OBJECTIF NON FUMEUR
Soyez enfin libre d'arrêter de fumer
grâce à l'Hypnose !
Soyez enfin libre d'arrêter de fumer
grâce à l'Hypnose !
OBJECTIF NON FUMEUR

FAQ

Arrêter de fumer

Quelles sont les bonnes et les mauvaises raisons d'arrêter de fumer ?

Toute transformation s'appuie au minimum sur UNE motivation. Alors, faire le point avant de décider de prendre rendez-vous avec un praticien d'Objectif Non Fumeur est important.

Voici quelques bonnes raisons de stopper le tabac :

 

  • Pour être en meilleure santé,
  • Par peur de la mort, du cancer,
  • Parce que je présente des symptômes de la sphère orale (Rhume, BPCO...),
  • Parce que je me sens souvent essouflé(e)...,
  • Pour ralentir le vieillissement de mon corps (ma peau, mes dents, mes yeux),
  • Pour montrer l'exemple à mes enfants,
  • Par dégoût de l'odeur,
  • Pour ma fertilité,
  • Pour me libérer, ne plus être contrôlé(e) par le tabac,
  • Etc.

 

Voici deux exemples de mauvaises raisons de stopper le tabac :

 

  • La pression de l'entourage :  Votre compagnon ou votre mère vous pousse à arrêter de fumer. C'est son objectif, pas le vôtre !  Arriverez-vous à tenir le challenge ou finirez-vous par craquer et "tirer une taffe" en cachette ?

 

  • L'argent :  C'est vrai que fumer représente un budget financier important. Mais curieusement, même si vous n'êtes pas riche comme Crésus, vous arriverez toujours à trouver une solution, quitte à vous priver d'autre chose ou emprunter une cigarette autour de vous.

 

Selon nous, ces moteurs ne sont pas suffisamment puissants pour vous accompagner dans l'arrêt du tabac. Et en cas d'échec, vous ancrerez dans votre inconscient que le tabac est une prison dont il est difficile de se sortir.

Aussi, nous vous invitons à approfondir vos réelles motivations à stopper le tabac et d'en parler avec votre médecin-traitant ou si vous n'en disposez pas, de consulter le site  ameli.fr

 

Puis-je me sevrer avec une cigarette électronique ?

Il demeure troublant d’entendre que la cigarette électronique est un bon outil pour arrêter de fumer. Il s'agit là encore d'un déplacement de symptôme.

Allant à l’encontre des idées reçues, une étude commandée en février 2014 au Royaume Uni par une entreprise spécialisée dans l’arrêt du tabac, démontre, à partir d’un panel de 1.006 personnes, que 84 % des «vapoteurs» continuent à fumer en parallèle de vraies cigarettes.

 

Au bout de quelques mois, ils utilisent uniquement la cigarette électronique lorsqu’ils ne peuvent fumer dans un lieu interdisant le tabac.

Pourquoi les autres méthodes (Hors hypnose) n'obtiennent pas le même taux de succès ?

Comme précédemment vue, l'addiction à la cigarette demeure en majorité psychologique et comportementale, donc directement liée à  votre inconscient, en charge des automatismes.

 

Est-ce que l'approche que vous avez utilisée pour stopper la cigarette permet un réapprentissage des automatismes de votre inconscient ?

Utiliser l'Hypnose pour arrêter de fumer

Pourquoi utiliser l'hypnose pour arrêter de fumer ?

L'hypnose reste le moyen le plus direct et le plus efficace pour entrer en contact avec l'inconscient. 

Il s'agit simplement d'un état de relaxation mentale, durant lequel vous entendez des suggestions. Celles-ci permettent de reprogrammer les mauvaises habitudes prises par votre inconscient et de les remplacer par des comportements plus écologiques, plus sains.

Sous hypnose, vous restez lucide et gardez le contrôle. À tout moment, vous pouvez décider de sortir de cet état. Vous ne pouvez jamais être obligé de faire quelque chose qui ne vous convient pas.

Oubliez l'Hypnose telle que vous l'approchiez au travers d'un show ou d'une émission de télévision. Dans "Hypnose de spectacle", il n'y a pas que le mot "Hypnose"...

Suis-je sensible à l'Hypnose ?

Nous avons tous cette possibilité de plonger dans un film en oubliant que l'histoire nous est jouée par des acteurs qui ne meurent pas lorsqu'on leur tire dessus.   :-)

De la même façon, tout le monde peut se laisser accompagner dans la transe hypnotique par un praticien. Il lui suffit d'accepter de lâcher prise pour vivre ce moment unique. 

Mais quel est votre degré de suggestibilité à l'hypnose ? 

Nous vous proposons de tester votre capacité à être hypnotisé, au travers d'un test en 10 questions.

 

Quel est votre degré de suggestibilité à l'hypnose, en 10 questions ?

Quelle est la compétence des praticiens en Hypnose d'Objectif Non Fumeur ?

Les praticiens validés pour dispenser les séances sont issus d'écoles d'Hypnose sélectionnées. Ils détiennent tous au minimum une certification de Praticien en Hypnose, voire de Maître-Praticien. Ce sont des professionnels de l'accompagnement par l'Hypnose.
 
Ils ne sont donc ni médecins, ni psychiatres et ne guérissent pas. En parfait accord avec la législation française, ils ne sont naturellement pas autorisés:
 

- À procéder à un quelconque diagnostic médical,

- À conseiller un traitement médical,

- À modifier ou à faire arrêter un traitement médical.

 

De même, les pages de ce site internet n'ont nulle visée médicale ou paramédicale. Dès que nécessaire, nous vous invitons à consulter un professionnel du monde médical, par exemple votre médecin traitant.

Quelles sont les différences entre les approches du tabac par l'Hypnose ?

Si nous devons percer vous et moi un trou dans le mur avec une perceuse électrique, que vous êtes bricoleur et moi peu, le résultat sera probablement très différent, même si nous utilisons tous les deux la même perceuse.

De la même façon, l'hypnose est un outil. Mais l'approche utilisée pour accompagner un client différe d'une pratique à une autre.

Objectif Non Fumeur déploie une approche globale et large de tous les mécanismes en lien avec le tabac. Ce qui permet d'obtenir un taux de réussite élevé.

L'approche d'Objectif Non Fumeur

Quels types de fumeurs sont concernés par cette méthode ?

Cette approche de l'arrêt du tabac par l'hypnose concerne tous les types de fumeurs (cigarette, pipe, cigarillos, cigares).
 
Le taux de succès observé n'est aucunement lié au nombre de cigarettes fumées chaque jour, ni au nombre d'années depuis lesquelles vous fumez.

Vais-je prendre du poids en stoppant le tabac ?

D'une façon générale, la nicotine offre un effet coupe-faim. Mais lors de l'arrêt du tabac, si l'on n'utilise une mauvaise méthode, les kilos repris sont principalement dus à un déplacement de symptôme.

Par exemple, au lieu de gérer mes émotions avec le tabac, je vais utiliser un autre substitut, comme la nourriture ou l'alcool.

L'approche par l'hypnose permet d'éviter le déplacement de symptôme et la prise de poids reste limitée.

Comment se déroule la séance ?

La séance initiale dure environ 2 heures, le temps de déployer correctement l’ensemble des outils appropriés.

Bien entendu, cette séance est individuelle de manière à ce que le praticien adopte une stratégie sur mesure, propre au profil du fumeur.

La première partie est consacrée au profilage du fumeur et la seconde partie à la séance d'hypnose.

Quel travail personnel dois-je fournir ?

Basée sur l’Hypnose Ericksonienne, cette approche fonctionne avec un taux de succès élevé, mais demande un engagement minimum de la part du client.

Ainsi, comme dans tout challenge, de la motivation et un peu de volonté sont indispensables pour atteindre l'objectif.

Si vous êtes sous traitement médicamenteux du type anxiolytique ou antidépresseurdemandez l'avis de votre médecin généraliste pour savoir s'il s'agit réellement du moment idéal pour vous sevrer du tabac.

Le taux de succès de l'arrêt du tabac - quelle que soit  la méthode par ailleurs - est optimisé si le fumeur n'est pas dans une situation de stress important.

Que se passe-t-il si je n'arrive pas à me sevrer du tabac après la séance ?

Les personnes pour lesquelles l’objectif d'arrêt ne serait pas atteint dès la première séance ont la garantie d’accéder à une seconde, voire à une troisième séance, sans aucun surcoût supplémentaire, durant les 4 semaines qui suivent la première séance réalisée.

Mais il faut savoir que cette méthode permet à une majorité de fumeurs d’arrêter, dès la première séance et à quelques autres de prendre plus de temps pour le faire, à leur rythme.

Autres

J'hésite encore à arrêter de fumer...

Si vous ressentez plus d’avantages à fumer que d’inconvénients, que ce n’est pas le bon moment, du fait d’évènements stressants dans votre vie, cela ne serait pas honnête de vous faire perdre votre temps et dilapider votre argent inutilement !

Pour vous évaluer, imaginez une échelle de  motivation située entre 0 (aucune envie de stopper le tabac) et 10 (Rien ne vous arrêtera dans votre objectif. Vous êtes "gonflé(e) à bloc").

Si vous vous évaluez au minimum à 7 sur 10, contactez-nous: Vos chances d'arrêter définitivement le tabac sont réelles. 

Ainsi, si nous entreprenons ensemble ce travail, nous nous engageons de notre côté à nous investir totalement pour vous apporter toute l’aide possible.

L'Hypnose, ce puissant outil, issu du monde de la thérapie, optimise l’arrêt du tabac et présente un taux de succès élevé. Cette approche a prouvé son efficacité auprès de plus de 1800 personnes avec un taux d’arrêt de 80 %, et pour une majorité d’entre elles, dès la première séance.

C’est donc un partenariat que nous vous proposons, pour changer définitivement votre relation à la cigarette.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.