OBJECTIF NON FUMEUR
Soyez enfin libre d'arrêter de fumer
grâce à l'Hypnose !
Soyez enfin libre d'arrêter de fumer
grâce à l'Hypnose !
OBJECTIF NON FUMEUR

Santé
Pixabay - CC0 Public Domain
L’E-cigarette continue de faire couler beaucoup d’encre. Ainsi, deux nouvelles substances « potentiellement cancérogènes » viennent d’être découvertes dans la vapeur émises par les cigarettes électroniques.
 
Au formaldéhyde et au diacétyle, responsables selon certaines études de maladies pulmonaires et potentiellement cancérigènes, s’ajoutent à présent l’oxyde de propylène et le glycidol.
 
Mais est-ce un réel débat ?   Selon nous, remplacer la cigarette-papier par l’e-cigarette revient à échanger ses chaines contre une paire de menottes. On ne fait que déplacer le symptôme, sans vraiment résoudre le problème.
 
L’addiction à la cigarette reste principalement une addiction psychologique et comportementale. Aussi, qu’elle soit électronique ou pas, le problème reste entier.
 
Pour en savoir plus:
 
Sources:  
Etude Menée par des chercheurs californiens du Lawrence Berkeley National Laboratory et publiée dans la revue Environmental Science and Technology

Abonnez-vous gratuitement à la liste de diffusion de notre blog.


Articles similaires

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.